Vingt-sept personnes ont été mises en examen à Orléans et 23 écrouées dans le cadre du démantèlement d’un trafic international de stupéfiants. Depuis le 24 janvier, 38 autres personnes ont été interpellées, dont une aux Pays-Bas où elle est incarcérée dans l’attente de son extradition.
L’enquête, menée conjointement par la police et la gendarmerie du Loiret, avait débouché sur une première interpellation de quatre jeunes gens âgés de 23 et 24 ans, dans la nuit de 15 au 16 juin 2009 sur l’autoroute A4 à Dormans (Aisne), précise le ministère dans un communiqué. Des perquisitions allaient permettre de retrouver 5,6 kilos d’héroïne, d’une valeur marchande estimée à près de 400.000 euros, dans l’une des deux voitures arrêtées au péage de Dormans.
Au total, plus de 7 kilos d’héroïne ont été saisis, ainsi que dix voitures, de l’argent liquide et divers objets de valeur. Des comptes bancaires ont été gelés pour un montant de 177.000 euros, et une maison d’une valeur de 250.000 euros est en cours de saisie, précise le ministère.
(Merci à savoyard74)