Fdesouche

Mercredi 9 février vers 19 heures, des policiers repèrent sur le périphérique, au niveau de la porte de Bercy, un automobiliste conduisant sans de ceinture de sécurité. Les policiers obligent l’homme à s’arrêter à hauteur de la porte de Charenton. Mais au moment où ils mettent pied à terre, le conducteur redémarre et prend la fuite. Une course poursuite s’engage entre l’automobiliste et les forces de l’ordre.
L’homme grille des feux, zigzague entre les files, puis remonte des rues à contre sens. Le chauffard s’engage alors dans une impasse et stoppe net. Les policiers placent leur véhicule en barrage, ce qui n’arrête pas l’automobiliste. Il manoeuvre, percute un gardien de la paix, contourne les autres policiers et reprend sa course.
Les policiers ont fini par interpeller le chauffard dans le 12ème arrondissement de la capitale, après qu’il a fait une deuxième victime parmi les policiers. Le «kamikaze du volant», âgé de 32 ans, est déjà connu des services de police pour 34 faits. Dépourvu de permis de conduire, il a été contrôlé positif à la cocaïne, et a expliqué, qu’après être sorti de prison fin janvier, il était sous contrôle judiciaire. Il a été déféré au Parquet de Paris.

20 Minutes

(Merci à jazzman)

Fdesouche sur les réseaux sociaux