Prototype de l’Homme Blanc
Hier pour la Saint-Valentin, vous auriez pu avoir le « bonheur » de lire un article paru sur kelrencontre.fr, aidant les hommes à « séduire » les « asiatiques » et « black » (africaines noires) en accumulant un grossiers ramassis de préjugés ethnoraciaux sur les femmes noires et asiatiques. Il serait ridicule si ses auteurs ne se prenaient pas autant au sérieux. Pour le leur faire comprendre en douceur, j’ai souhaité un peu contribuer au débat avec ce guide pour séduire les hommes blancs quand on est une femme (ou un homme hein, vu que les blancs sont souvent homos n’est-ce pas ???) « de couleur » (ça veut dire d’une autre couleur que blanche et une autre origine qu’européenne).
- Riez à leurs blagues racistes ou empreintes de préjugés raciaux. Les hommes blancs se croient souvent très drôles et rebelles contre la pensée unique et le politiquement correct quand ils font des blagues sur les minorités. Ils s’imaginent aussi que ce sont des blagues qui vous font au moins autant rire qu’eux.
- Ne leur faites jamais remarquer directement qu’ils sont blancs. Ils aiment croire qu’ils sont universels contrairement à vous qui êtes si particulière, si spécifique, si exotique, si étrange… En revanche, faites leur sentir en douceur que leur blancheur est une grande qualité à travers des remarques sur le physique comme : « j’adorerais que mes enfants aient ton nez » (si vous êtes noire) et « j’adorerais que mes enfants aient tes yeux » (si vous êtes asiatique) ou « j’adorerais que nos enfants aient tes cheveux » (dans tous les cas).
Suite sur le site des Indivisibles (Rokhaya Diallo)