Fdesouche

Lara Logan, 39 ans, a été violée et battue le 11 février dernier, à la place Tahrir, au Caire, le jour même des célébrations saluant la chute du président Hosni Moubarak.

La chaîne américaine CBS explique que Mme Logan, pressée par une foule survoltée, s’est retrouvée isolée de son équipe et de leurs gardes de sécurité pendant les célébrations. L’assaut qu’elle a subi a été « brutal et prolongé », affirme la chaîne dans un communiqué. La correspondante a été secourue par un groupe de femmes et des soldats égyptiens. La journaliste, qui est retournée aux États-Unis samedi dernier, se remet présentement de son agression dans un hôpital américain.

Lara Logan est l’une des principales correspondantes à l’étranger de CBS. Elle est chef des correspondants régionaux de CBS News depuis 2006. Elle est devenue très connue aux États-Unis en couvrant les conflits en Irak et en Afghanistan. Selon le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), depuis le 30 janvier 2011, au moins 52 journalistes ont été agressés et 76 ont été placés en détention pendant qu’ils couvraient les événements en Égypte. Tous ont depuis été relâchés.

Radio Canada et USA Today

(Merci à Gled86 & à diberville)

Fdesouche sur les réseaux sociaux