Fdesouche

Addendum du 16/02/2011 : Le parquet pessimiste sur l’extradition du suspect

Le procureur de la République de Montpellier s’est dit pessimiste, ce mercredi, sur les chances de pouvoir juger en France un mineur de 16 ans, soupçonné du meurtre d’un étudiant à Montpellier en janvier et arrêté en Algérie le 5 février.

« Je ferai une demande d’extradition qui semble vouée à l’échec à 99 % car il a la double nationalité et que l’Algérie n’extrade pas ses nationaux », a déclaré Brice Robin, le procureur de la République de Montpellier.

Sept proches de l’auteur présumé des faits, soupçonnés de l’avoir aidé dans sa fuite et qui avaient été placés en garde à vue mardi, ont été relâchés. « On ne peut rien leur reprocher car ils ont l’immunité familiale », a expliqué le procureur.

Ouest France

Addendum du 15/02/2011 : Un mineur de 16 ans arrêté en Algérie

Un mineur de 16 ans, soupçonné d’avoir tué en janvier à Montpellier un étudiant qui tentait de l’empêcher de voler dans une voiture, a été arrêté récemment en Algérie, a-t-on appris de sources proches du dossier. Et sept de ses proches ont été placés en garde à vue mardi à Montpellier.

Le Dauphiné

Addendum du 12/01/2011 :

300 personnes aux obsèques de Pierre

En cette église Saint-Thomas du quartier de Celleneuve, jonchée de fleurs blanches et encore trop petite pour accueillir les 300 personnes venues dire un dernier adieu à Pierre, un chagrin insondable se disputait à une colère froide. Une colère pas occultée par le prêtre qui officiait hier :

Il ne faut pas avoir honte de sa colère. Mourir à l’âge de Pierre, c’est le sommet de l’absurde. Chacun de nous peut avoir ce moment de révolte, que l’on croie en Dieu ou pas. »

Le suspect est toujours recherché par les hommes de la police judiciaire.

Midi Libre

Addendum du 10/01/2011 :

Les obsèques de Pierre HIBON de FROHEN, décédé à Montpellier d’un coup de couteau en plein coeur, auront lieu mardi 11 janvier à 14h30.

Midi Libre

Addendum vidéo du 05/01/2011 :

La cité craint une stigmatisation.»

Addendum vidéo du 04/01/2011 :

C’est pas un criminel… c’est l’instinct de défense.” Khalid

Le JT de France 2 donne le signalement ethnique du meurtrier : “un homme jeune, d’origine maghrébine”

Un jeune de type Nord-Africain serait l’auteur des coups de couteaux.»

Nouveau drame cette nuit à Montpellier. Un jeune homme de 25 ans est mort poignardé vers 1 h 15 après avoir tenté avec son père d’interpeller un voleur surpris en train de fouiller des voitures sur le parking de la résidence Chantebrise, située 135 avenue de Lodève, près du quartier du Petit-Bard.

Pierre Hibon de Frohen, étudiant en master d’histoire, a été mortellement touché au coeur alors qu’il poursuivait le voleur qui venait de blesser grièvement son père. Celui-ci est désormais hors de danger. La famille avait été victime d’un vol similaire la semaine précédente.

La police judiciaire de Montpellier lance un appel à témoins pour retrouver l’auteur des coups de couteau. L’agresseur a été décrit comme quelqu’un de jeune, plutôt petit et mince, et porteur d’un habit à capuche. Il s’est enfui à pied vers le Petit-Bard. Toute personne susceptible de faire progresser l’enquête est priée de contacter le SRPJ de Montpellier au 04 67 99 35 97.

Midi Libre

(Merci à Camillus & à Mancocapac, à yenamarre, à Rider & à Dark Crusade & à geneviève)

Fdesouche sur les réseaux sociaux