Fdesouche

Addendum du 16/02/11 :

En 48 heures, sur un seul échantillon, un ADN avait été mis en évidence. L’ADN en question avait déjà été enregistré et corroborait l’orientation que prenait l’enquête traditionnelle des forces de l’ordre.

Restait aux policiers de Verdun à mettre la main sur cet individu de 21 ans, né dans les Ardennes, toxicomane, sorti de prison il y a peu et moult fois connu de la police et de la justice qui l’avait plusieurs fois condamné à Verdun.

Selon les premiers éléments, l’individu n’expliquerait pas son geste. Les propos racistes taggés sur les murs ne seraient qu’une provocation ou une manière de détourner les soupçons.

L’Est Républicain

7/02/11 :

Cinq salles de classe mises à sac, le bureau de la directrice, la bibliothèque. Du matériel volé dont trois panneaux électroniques et des ordinateurs. L’école primaire Jules Ferry a été vandalisée, probablement dimanche, à Verdun.

Sur les murs, des tags nazis. Avec des insultes racistes, truffées de fautes d’orthographe et signé d’un pseudonyme particulier : « Le voleur honteux ». La police scientifique s’est rendue ce matin sur les lieux pour recueillir des indices. A priori, plusieurs individus se sont introduits par l’arrière de l’école, à l’ancienne, en cassant une vitre. Les enfants n’ont pas eu classe aujourd’hui.

L’Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux