Fdesouche

La police et les douanes ont intercepté hier un Go Fast entre Brest et Nantes. Une lourde opération policière qui a permis de mettre la main sur 94 kg de cocaïne “d’une pureté exceptionnelle“. Valeur minimale à la revente : 7 à 8 millions d’euros.

Un hélicoptère des douanes, 80 policiers mobilisés. Et une interception mouvementée sur la quatre voies entre Brest et Quimper. La scène s’est déroulée hier, un peu avant 14 h, au niveau de Pont-de-Buis, près de Châteaulin, devant des automobilistes médusés. Les policiers ont profité d’une opportune déviation et d’un rétrécissement de la chaussée à une voie pour stopper deux véhicules qu’ils suivaient depuis le début de la matinée.

La voiture ouvreuse, une puissante Audi S3, a tenté de se dégager et a percuté un véhicule de la police. Le conducteur est parvenu, brièvement, à s’échapper. Les policiers ont mis fin à sa course une centaine de mètres plus loin. Dans le second véhicule, une Renault Megane RS, les policiers découvraient 94 kilos de cocaïne. C’est une saisie record en Bretagne.

Le Télégramme

(Merci à Lukasz)

Fdesouche sur les réseaux sociaux