Ce couple de Langonnais devrait se souvenir longtemps de la Saint-Valentin 2011. Ils venaient de stationner leur voiture et de faire quelques pas quand l’homme s’est aperçu qu’il avait oublié son téléphone dans sa voiture. Il est revenu sur ses pas et sa femme, pendant ce temps-là, a été agressée par un jeune homme.
Celui-ci lui a arraché les deux colliers en or qu’elle portait autour du cou. Des pièces de plus de 10 000 euros de valeur. La victime a eu la présence d’esprit de noter le numéro minéralogique d’une voiture autour de laquelle elle avait vu son agresseur peu avant. Elle l’a communiqué aux gendarmes qui n’ont pas eu de mal à identifier le propriétaire. Celui-ci les a d’ailleurs contactés dans la nuit pour leur dire qu’il n’était pas le voleur des bijoux mais que c’était un de ses copains.
Les gendarmes ont cherché à le joindre et sont tombés sur sa sœur qui a elle-même contacté son frère qui s’était réfugié à Saint-André-de-Cubzac. Voyant qu’il ne pourrait s’en sortir, le jeune homme a donné rendez-vous aux gendarmes à la gare Saint-Jean de Bordeaux où il leur a remis les précieux colliers qui ont été rendus à son légitime propriétaire.
(Merci à pierreandre)