Présenté ce jeudi après-midi, au parquet de Grasse, le suspect du braquage du Leclerc d’Antibes-Les Pins a été mis en examen par le juge Jean-Pierre Murciano pour « vol à main armée ». H. M, 20 ans, a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. « Il a intégralement assumé les faits et s’est d’ailleurs rendu », précise son avocate, Me Mélanie Junginger.
Identifié depuis plusieurs jours par les limiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale en étroite collaboration avec le commissariat d’Antibes, le jeune homme n’a eu d’autre solution que de se constituer prisonnier.
Deux complices présumés, receleurs d’une grande partie du butin retrouvé au domicile de l’un d’eux, avaient déjà été mis en examen et laissés libres sous contrôle judiciaire, la semaine dernière. Entré par un ascenseur, le 27 janvier dernier, juste après l’ouverture, le braqueur présumé malfaiteur avait ordonné à tout le monde de se coucher.
Il s’était ensuite fait remettre sous la menace de son arme – qui n’a pas été retrouvée – la somme de 30000 euros. Il était reparti à pied par le mail piétonnier d’Antibes-Les Pins.