Addendum du 18/02/11 :
– La Voix du Nord interroge le responsable du congrès sur la présence du révisionniste et djihadiste Ikrima Sabri : Amar Lasfar assume.
– Après une décennie de bonnes relations avec les islamistes lors des congrès précédents, la mairie de Lille annonce pour la première fois qu’elle n’enverra pas un représentant sur place “choquée par l’invitation du Cheikh Ikrima Sabri” rapporte La Voix du Nord de ce vendredi.
3/02/11 :
Comme chaque année, Lille Grand Palais accueille les Rencontres annuelles des musulmans du Nord, co-organisées par l’UOIF et la Ligue islamique du nord de l’inquiétant Amar Lasfar. L’année dernière le pro-lapidation Hani Ramadan en était l’invité vedette, avec Tariq Ramadan. Nous avions écrit un article fouillé sur l’évènement l’année dernière, qui n’avait eut aucun écho dans la presse. Pour l’édition 2011, Tariq Ramadan est toujours invité, mais la vedette sera Cheikh Ikrima Sabri (son site, sa bio), Mufti d’Al-Quds [Jérusalem en arabe] de 1994 à 2006, mais toujours présenté ainsi sur le site des organisateurs.