Fdesouche

La compagnie Oui Théâtre Méru invite les «jeunes des cités» sur la scène pour les sensibiliser à la notion de discrimination. William Herremy, son directeur, a été candidat aux élections régionales de 2010 sur la liste d’Europe-écologie.

Depuis toujours, William Herremy, se sert du théâtre pour sensibiliser les jeunes à des problèmes de société. Avec la pièce «Vanille-fraise», il évoquait le sida et ses ravages. Aujourd’hui, c’est la discrimination qui est au cœur de son travail. Il anime des ateliers théâtre avec une cinquantaine de jeunes du quartier de la Nacre et du collège du Thelle autour de ce sujet.

«Au départ, je souhaitais trouver un appartement dans le quartier de la Nacre pour installer un labyrinthe de théâtre, raconte-t-il.[…]». A défaut de trouver un appartement, il a pu mettre en place un labyrinthe dans la salle de lecture Danièle-Mitterrand, en plein cœur du quartier. Et à chaque représentation, les spectateurs, jeunes ou moins jeunes, ont été invités à participer en choisissant un mot parmi les dix-huit répertoriés par la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) pour évoquer la discrimination. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux