Addendum 21/02 : Réaction de Streetpress à notre article
Curieuse leçon de démocratie de Johan Weisz, le directeur de Streetpress, quand on observe que leurs lecteurs n’ont pas le droit de s’exprimer en commentant les articles du site. A moins tout simplement que Streetpress n’ait pas de lecteurs… Plus surprenant encore : aucune explication de Johan Weisz sur les orientations communautaristes de leur généreux mécène alors que c’était l’objet-même de notre article.
“Suite à l’enquête de StreetPress sur la boutique du site d’extrême droite, Fdesouche.com attaque StreetPress avec des commentaires aux relents antisémites à gogo. Mais Fdesouche les supprime et… se fait traiter de Juifdesouche sur son propre site.” […]
_____________________________________________________
Hier, Streetpress a consacré un article à la boutique Fdesouche. Nous avons donc voulu en savoir un peu plus sur ce site web qui s’intéresse très régulièrement à nos travaux, et sur ses desseins.
Streetpress est dirigé par un jeune diplomé de l’ESSEC, Johan Weisz-Myara. Il est le co-auteur du livre “Opa sur les Juifs de France“.
Plus gênant, celui-ci est soutenu par l’ “Ariane de Rothschild Fellowship Network“, une émanation de la Fondation “Edmond de Rothschild”, à l’objectif profondément discriminatoire puisqu’il s’adresse “particulièrement [à] ceux issus des communautés juives et musulmanes.”
Présentation de l’ “Ariane de Rothschild Team” 2010
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zz5be40HdZI&feature=player_embedded#at=66[/youtube]Objectif de l’AdR Fellowship network
Réunir des jeunes entrepreneurs sociaux de confessions juive et musulmane, tel est le nouveau défi du programme de formation d’Ariane de Rothschild « Dialogue et entreprenariat social », lancé pour la première fois en juillet dernier, à New York, sous l’égide de la fondation Edmond de Rothschild, dont le nom s’est historiquement fait connaître par ses activités bancaires, philanthropiques et par leur soutien au sionisme. Alors que la reconduction du programme l’an prochain semble probable, de nombreuses questions se bousculent quant au contenu et à la pertinence du projet.
La méthode
Créer et accompagner un réseau d’entrepreneurs sociaux (particulièrement ceux issus des communautés juives et musulmanes), afin de rendre leurs projets viables et maximiser leur impact social.
Avise.net
(Merci à Sardoz et Vertumne)