Addendum vidéo du 21/02/2011 : « Il n’y a pas de coopération il n’y a pas de véritable amitié entre les peuples sans cet échange humain »
A la question d’une journaliste : “C’est à dire qu’il y aura des allègements par exemple au niveau des procédures de l’obtention du visa ?“, le diplomate répond :
Non, ça veut dire que c’est pas des allègements, en fait , ça veut dire qu’il faut juste faire en sorte de fluidifier les choses, actuellement on a un certain nombre de tunisiens qui vont en France chaque année, et bien il faut faire en sorte que plus de tunisiens puissent accéder à la possibilité de se rendre en France et en Europe de manière régulière, sans susciter de drames et sans humiliation et sans gêner les gens. »
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xh2v3h_le-coup-de-sang-de-l-ambassadeur-de-france-en-tunisie_news[/dailymotion](A partir de 2’15 et jusque 3’03)
_______________________________________________________________
– L’ambassadeur de France à Tunis, M. Boris Boillon, a présenté ses “excuses” samedi aux Tunisiens à la télévision nationale pour avoir répondu jeudi à des questions de journalistes d’une manière qui a pu paraître “hautaine“, quelques heures après une manifestation réclamant son départ.
– Le diplomate, fraîchement nommé, fait les frais de propos assez secs tenus jeudi à des journalistes tunisiens. Les images ont circulé sur internet. Paris ne commente pas. Boris Boillon, lui, s’excuse sur Twitter.
Des centaines de Tunisiens ont manifesté samedi devant l’ambassade de France à Tunis pour réclamer le départ du nouvel ambassadeur, Boris Boillon. Le diplomate, qui s’est montré arrogant lors de sa première rencontre avec la presse jeudi, a choqué une partie de la population, déjà échaudée par les déclarations controversées de Michèle Alliot-Marie en pleine révolution «du Jasmin». […]
_________________________________________________________________
Boris Boillon, un proche de Nicolas Sarkozy, faisant partie des plus jeunes ambassadeurs français à l’étranger, vient d’être nommé à Tunis.
Apparemment, cela démarre plutôt mal pour le jeune représentant de la France.
(Merci à Léonidas)