Fdesouche

McDonald’s France lance, à partir de mercredi dans ses 1.196 restaurants, un hamburger fait uniquement de viande de la région Bourgogne, la charolaise d’origine française, suscitant de prudents espoirs chez les éleveurs bovins plongés dans la crise.

Avec «Le Charolais», le géant américain de la restauration rapide lance, pour la première fois en France, un sandwich qui met en avant l’origine de la viande et la race des bovins. La célèbre race charolaise de bovins blancs, née au début du XVIIème siècle en Bourgogne, est désormais dispersée en France mais aussi dans quelque 70 pays, du Brésil à l’Irlande.

Sur les 50.377 tonnes de viande de boeuf achetées par McDonald’s France chaque année, 52% est d’origine française, le reste provient de l’Union européenne.
La viande de charolaise entre déjà dans la composition de ses steaks hachés, mais elle est mélangée à des viandes d’autres races. Pour ce nouveau sandwich, destiné à figurer définitivement sur les menus, il s’agira d’un steak haché de charolais d’origine française uniquement. L’entreprise indique un surcoût «de 15 à 20%», par rapport à un steak classique, qui sera répercuté sur le prix de vente. […]

Le Bien Public

Fdesouche sur les réseaux sociaux