Fdesouche
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xh5lmq_kadhafi-va-combattre-jusquyau-dernier-souffle_news[/dailymotion]

Le dictateur Mouammar Khadafi, confronté aux pires violences depuis une semaine, a annoncé mardi qu’il resterait en poste comme «chef de la révolution» en Lybie. «Je ne quitterai pas le pays. Je suis prêt à mourir en martyr», a déclaré le dirigeant lybien dans sa première apparition en direct à la télévision depuis le début de la révolte populaire, le 15 février. Khadafi a qualifié de «rats» les milliers de manifestants, dont des centaines sont morts sous les balles des forces de l’ordre, qui réclament son départ.

Rue Frontenac

Libye : affrontements entre insurgés et forces de sécurité

Sélection de vidéos amateurs publiées sur internet depuis le début de la semaine. A Tripoli, lundi 21 février, les “mercenaires” de Kadhafi auraient été déployés dans la ville. Des centaines de manifestants s’étaient réunis dimanche soir sur la “Place verte”. Dans la nuit, les manifestants auraient été dispersés par des tirs d’armes. A Benghazi, dimanche 20 février, des affrontements ont opposé la foule aux forces de sécurité lybiennes. (source : vidéos amateurs, Al Jazeera)

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xh5kn6_libye-affrontements-entre-insurges-et-forces-de-securite_news[/dailymotion]

(Merci à Biafine)

Fdesouche sur les réseaux sociaux