Chercheuse associée au Cabinet Cultes et Cultures Consulting, Dounia Bouzar est l’auteur de nombreux ouvrages sur la gestion de l’islam dans les entreprises et les services publics. Lundi matin, elle a trouvé sa voiture et sa moto vandalisées.
Aucune signature ni revendication sur les deux véhicules, même si l’extrême-droite utilise ce type de symboles et de phraséologie.
Les deux véhicules se trouvaient à proximité de son domicile parisien, mais pas dans la même rue, et éloignés de quelques 500 mètres. La carrosserie de la voiture a été défoncée, et rayée de croix de Lorraine. Et un autocollant «non aux minarets» au-dessus d’uns mosquée barrée d’une croix rouge, apposé sur une fenêtre. La portière n’a pas été forcée, et rien n’a été dérobé à l’intérieur de l’habitacle.
Quant à la moto, sa carrosserie a également été défoncée, et un tract glissé sous sa jupe de protection. Le texte comprend deux phrases : «Résistance pour que Colombey les 2 églises ne devienne pas Colombey les 2 mosquées» et «Viendra le jour où les islamo collabos devront rendre des comptes». Une croix de Lorraine a été dessinée à la main.
Dounia Bouzar a déposé plainte.