Le célèbre parfumeur ne veut plus vendre ses parfums à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, ni dans d’autres points de vente. Depuis quelques jours, impossible d’acheter un flacon de Chanel n°5 ou un mascara de la célèbre marque à Bobigny (Seine-Saint-Denis), révèle «le Parisien» – «Aujourd’hui en France». Dans les deux boutiques Marionnaud du centre commercial Bobigny 2, les vendeuses vous annoncent, désolées, qu’elles ne vendent plus les produits Chanel.
« A leur demande, nous avons enlevé les parfums des rayons et les présentoirs de maquillage. D’après ce que l’on sait, Bobigny est dégradant pour son image et le représentant ne veut plus venir. C’est dommage parce que c’est une marque qui plaît beaucoup. Il ne se passait pas un jour sans qu’on en vende. »
Parmi les clients de Marionnaud, les responsables de Trait d’union-93, association créée après les émeutes de 2005 pour lutter contre les discriminations en Seine-Saint-Denis, se déclarent « particulièrement choqués ». « Ce départ signifie que Bobigny n’est pas assez bien pour Chanel et que nous sommes des clients de seconde zone, analyse son président, Nabil Mati. […]
(merci à Godefroy)