Une grand-mère du Moulin-Roux a été violemment agressée par des jeunes alors qu’elle tentait de défendre son petit-fils de 10 ans. Coups et insultes se sont finalement portés sur elle.
«Toi, la vieille peau, dégage ! Rentre chez toi ! » Annick Hincellin n’a pas compris que le jeune homme qui la menaçait lui donnait plus qu’un avertissement, qu’il fallait s’en méfier et même le fuir comme la peste. Cette femme que la vie n’a pas épargnée, n’a pas baissé le regard et encore moins fait demi tour, ce dimanche vers 19 heures. Mal lui en a pris.
J’ai demandé du haut des escaliers à ce jeune pourquoi il s’en était pris aux petits. Il m’a dit qu’il n’avait rien fait. Je lui ai demandé d’arrêter de mentir. C’est là qu’il a commencé à m’insulter. Il m’a dit que si je continuais, il allait me casser la gueule. Je lui ai dit si tu continues, je te mets une baffe. »
L’adolescent devient fou furieux. Il hurle des insultes en montant quatre à quatre les marches. « Une flèche. ». Il plaque violemment Annick Hincellin contre le mur. « Il m’a retourné le bras. Et mon front a claqué contre le mur. » L’agresseur relâche son étreinte. Déboussolée par la violence de l’attaque, Annick chute lourdement au sol.
(Merci à Luc)