Addendum du 23/02/11 : Le Mans TV
22/02/11 :
Trop, c’est trop ! Jean-Claude Boulard entend contrer publiquement la rumeur d’un accord secret, entre Paris et Le Mans, sur le financement du tramway, en échange de l’accueil d’étrangers.
« Le maire de Paris et le maire du Mans ont fait un pacte. Bertrand Delanoë a donné plusieurs millions d’euros pour la construction du tramway du Mans. En échange, Jean-Claude Boulard a accepté d’accueillir des personnes d’origine africaine qui habitaient en région parisienne. » Au gré des versions, c’est 300 ou 500 Africains. Sans compter la variante où les Tchétchènes remplacent les Africains.
[…] Longtemps, le maire du Mans a choisi d’ignorer le bobard. « C’était tellement effarant que je n’acceptais même pas d’en parler, commente Jean-Claude Boulard. J’ai pensé que le silence était le meilleur moyen d’éteindre la rumeur. Mais je dois constater, au bout de cinq ans, que ce n’est pas le cas. […]Comment le maire du Mans explique-t-il cette rumeur persistante ?
« À l’origine, il y a deux faits réels : la construction du tramway et l’arrivée au Mans ces dix dernières années de nouvelles populations étrangères, un phénomène observé dans la plupart des grandes villes autour de l’Ile-de-France. Ce qui est insensé, c’est de relier ces deux faits par une histoire totalement absurde. »
[…]Le 17 décembre, au cours d’un conseil du Mans Métropole, Jean-Claude Boulard a fait part aux élus de l’agglomération de son indignation. Surtout, il vient de déposer plainte auprès du procureur de la République contre deux Manceaux, un homme et une femme, pour « outrage à personne chargée d’une mission de service public ».[…]