Addendum du 23/02/2011 : Les 6 gardés à vue laissés libres
Une bagarre opposant deux familles a éclaté à Lens, dimanche après-midi. Quatre personnes ont été blessées.
L’une d’entre elle a reçu un coup de couteau à l’abdomen. Ses jours ne sont plus en danger. Sept personnes ont été interpellées. L’une d’elle a été libérée hier. Les six autres ont été laissés libres, sur instruction du parquet, ce mardi midi. L’enquête se poursuit, néanmoins.
Depuis 9 heures, ce mardi, des pompiers et des enquêteurs recherchent dans un étang de pêche d’Avion, à côté de Lens, une arme à feu. Celle-ci a été utilisée au cours de la rixe. Son possesseur, un des hommes placés en garde à vue, a tiré un coup en l’air sans blesser personne.
Cet après-midi, une bagarre a éclaté entre plusieurs personnes appartenant a priori à deux clans distincts, dans une rue de Lens.
Quatre personnes ont été blessées, dont une à l’abdomen. Cette dernière a été conduite avant l’arrivée des pompiers, par un tiers, à l’hôpital de Lens. Il a ensuite été acheminé au CHR de Lille. Ses jours ne seraient pas en danger.
Les trois autres victimes souffriraient de blessures superficielles. La police de Lens a interpellé sept personnes qui sont toujours en garde à vue. Des perquisitions ont été faites dans des maisons de cette rue lensoise. Des objets ont été saisis sans qu’on en sache pour le moment la nature. Joint ce soir, le commissaire central de Lens, Daniel Lejeune, se voulait prudent : “Les raisons exactes de la rixe restent à déterminer. L’enquête judiciaire ne fait que commencer.”