Fdesouche

Un immigré nigérian a usurpé l’identité de 350 personnes pour réclamer 1.3 million £ en crédits d’impôt fictif dans la plus grande arnaque de ce genre.

Olaide Taiwo, 35 ans, a détourné les identités tout en travaillant comme gardien de sécurité pour un certain nombre de grandes entreprises nationales. Il a ensuite utilisé les noms pour réclamer des dizaines de milliers de crédits d’impôt. Cette semaine il a été emprisonné pour huit ans et demi – la peine la plus sévère jamais requise pour fraude de crédits d’impôt.

Taiwo est entendu pour être arrivé illégalement en Grande-Bretagne en 2003 avec son épouse. Après que trois demandes d’autorisation pour rester au Royaume-Uni aient échoué, en 2005, il a obtenu l’autorisation discrétionnaire de rester. C’est durant cette période que son escroquerie a commencé. Le père de deux enfants a présenté plus de 300 demandes frauduleuses de remboursement de crédits d’impôt entre Juin 2004 et Juillet 2008 pour une valeur de plus de 1 million d’euros. […]

Daily Mail (extrait traduit)

Fdesouche sur les réseaux sociaux