Fdesouche

Addendum du 24/02/2011 : J’y crois pas ! profite de la “mode Hessel” pour diffuser ses idées proches de l’extrême-droite.
Caché derrière son pseudonyme, l’auteur qui se présente comme un jeune de 31 ans, entend surtout profiter de cette tribune pour présenter ses propres sources d’inquiétude. Empruntant régulièrement le métro, ce dernier précise qu’il “n’est pas ambassadeur de France mais entre deux emplois“, manière de rappeler qu’il n’est pas dans le système. La suite est une longue dénonciation de la pensée unique.

Jamais la parole officielle n’a été aussi hégémonique“, regrette l’auteur. Éric Zemmour a d’ailleurs droit à un rapide hommage, lorsqu’il est regretté que “le moindre chroniqueur marche sur des œufs et doit s’attendre, en cas de ‘dérapage’, à rendre immédiatement des comptes à la justice»

L’auteur a choisi de ne pas révéler son identité. Mais lorsqu’on se rend sur le site internet vanté en début et en fin d’ouvrage, le parti de l’In-nocence, on navigue, lien après lien, dans une galaxie de plus en plus identifiée et politisée. LeGaulois, Riposte Laïque, qui s’est associée au Bloc identitaire pour organiser des apéros saucisson vin, Fdesouche, etc : autant de sites Internet qui représentent le nouveau visage de l’extrême-droite. […] Europe 1
Le parti de l’In-nocence annonce la sortie d’une “réponse à Stéphane Hessel” intitulée : “J’y crois pas !“.

On trouvera ce petit livre (30 pages, 3.90 €) dans toutes les bonnes librairies au plus tard lundi 28 février.
J’y crois pas : Une réponse à Stéphane Hessel à la demande de Renaud Camus



(Merci à Gnafron)

Fdesouche sur les réseaux sociaux