Fdesouche

Tabu Kygoma, 33 ans, est arrivé vers 14 h, à la Cité judiciaire de Rennes, escorté par deux gendarmes (une femme et un homme). Interpellé, vendredi, à Rennes, il avait refusé de comparaître devant le juge des libertés et de la détention (JLD), samedi.
Le juge d’instruction l’a mis en examen pour vol et séquestration et placé en incarcération provisoire à Caen (Calvados). Le fugitif a des attaches à Rennes, notamment dans le quartier Villejean. D’origine congolaise, Tabu Kygoma a écopé de quatre ans de prison pour trafic de stups, puis quatre ans pour vol avec violence. Durant un séjour en prison à Coutances (Manche), il essaie de s’échapper.
La PJ le soupçonne d’avoir attaqué des gens, à leur domicile, pour leur voler leur voiture, en Bretagne et dans les Pays de la Loire. Les voitures auraient pu servir à convoyer de la drogue pour des trafiquants nantais. Il serait aussi impliqué dans l’enlèvement d’un jeune à Brest, le 21 octobre, retrouvé blessé dans une poubelle à Quimperlé. Dans leur fuite, les agresseurs, qui portaient armes de poing et brassards de police, avaient braqué des automobilistes à Guer.
Policiers et gendarmes s’étonnent de l’apparente légèreté du dispositif pour conduire un tel suspect devant un juge. « Les deux gendarmes n’avaient même pas la fiche pénale du détenu, révèle un policier. Avec un tel palmarès, il devait être surveillé de très près. Et ce n’était pas le cas. »

Rennes_MaVille

(Merci à tanouarn)

Fdesouche sur les réseaux sociaux