Fdesouche

[…] Au début du mois d’octobre, Sonia et deux copines entrent dans un magasin de chaussures de Rivesaltes. Sonia ne résiste pas à l’appel d’une superbe paire de bottes qu’elle glisse discrètement dans son sac à main. Elle se dirige le plus naturellement du monde vers la sortie quand une vendeuse l’interpelle et lui demande d’ouvrir son sac.

Elle refuse, mais la salariée insiste. Sonia finit par la repousser violemment avant que ses copines n’arrivent à la rescousse. La vendeuse est frappée à plusieurs reprises. Les jeunes filles sortent en courant et s’engouffrent dans une Twingo qui démarre sur les chapeaux de roues.

[…] Hier, Sadie et Sonia étaient toutes deux convoquées en correctionnelle pour y répondre de vol aggravé, mais seule Sonia avait eu le courage de se rendre au tribunal. « Ces faits sont scandaleux !, ne peut s’empêcher de clamer le procureur. Elles ont frappé une vendeuse qui ne faisait que son travail, elle a dû subir une ITT, aujourd’hui elle a peur de venir travailler. Le vol avec violence et ITT, c’est jusqu’à 7 ans de prison ! Je demande une sanction sévère : pour Sadie qui n’est même pas venue à son procès et qui a déjà un casier, je requiers 4 mois ferme, contre Sonia qui a reconnu ses torts, 4 mois avec sursis ». Le tribunal suit exactement ses réquisitions. […]

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux