Festi’Couleurs est le festival de la mixité et de la diversité dans la région toulousaine. La force de ce Festival est d’inclure tous les participants comme des membres d’une même grande famille, celle de la mixité.
Le festival débutera le 27 avril avec un tremplin musical spécialement dédié aux jeunes, organisé dans le quartier des Izard. Ce tremplin permettra de découvrir les nouveaux talents de la région toulousaine. Les plus petits aussi auront un espace réservé où ils pourront venir écouter les « contes d’ici et d’ailleurs » contés par un intervenant de l’association Ballet Congo.
Le second temps fort de ce festival, se déroulera le 30 avril à la Médiathèque d’Empalot où l’association Intermediart vous initiera à la calligraphie persane. Vous pourrez venir apprendre différents styles d’écritures lors d’un atelier d’initiation à la culture persane.
Le 4 mai il y aura un grand tremplin spectacle sur la Place du Capitole avec des concerts, de la danse et des animations. L’Association Kirikou Evénement va proposer un mélange de style entre la culture Hip hop et la musique électronique afin de représenter au mieux la mixité au travers d’un tour du monde artistique.