Bruxelles. La chambre des mises en accusation de Bruxelles a remis en liberté Younesse Zekri, 25 ans. Il était en prison pour avoir tué Steven L., un jeune de 22 ans, rue des Alliés, à Forest. La décision est un succès de son avocat, Me Olivier Martins. Zekri était – et reste – inculpé de meurtre. C’est le second en 48 heures !
Dans une autre affaire criminelle – la remise en liberté identique d’un suspect qui, l’an passé, le 28 mars, à la porte de Namur, avait tué un particulier de deux à quatre coups de couteau : Claude M., inculpé de meurtre, était remis en liberté pour cause de lenteurs car, selon la chambre des mises en accusation, les réquisitions du parquet ne sont pas finalisées bien que l’instruction de ce dossier soit terminée depuis novembre.
En 48 heures, deux meurtriers présumés remis en liberté pour des motifs de procédure : le second, Younesse Zekri, est libéré alors que, depuis plusieurs semaines, la justice hésite à le renvoyer devant la cour d’assises ou plutôt devant le tribunal correctionnel.
(Merci à Vent du Nord)