Fdesouche

« Ma Dalton » a encore de beaux jours devant elle ! C’est une étonnante affaire d’escroquerie mettant en cause, dans le rôle principal de l’intermédiaire «encaisseuse», une sexagénaire de Castelsarrasin, que les policiers de la sous-préfecture viennent de solutionner après de nombreux mois d’enquête. Les faits se sont produits entre le 1er janvier 2010 et le 29 juillet de la même année.
Des personnes un peu naïves se voyaient promettre la livraison d’une belle voiture contre l’envoi de belles sommes d’argent. à l’autre bout de la transaction, un ressortissant du Bénin qui agissait visiblement de son pays.
Ce qui impliquait la présence de notre retraitée castelsarrasinoise pour faire le lien entre les deux parties. Sa mission ? Encaisser des mandats « cash » urgents dont elle ne connaissait pas la provenance.Des dizaines de milliers d’euros .De l’argent frais et facile à faire qu’elle réexpédiait illico presto au Bénin via la Western Union, société spécialisée dans l’envoi rapide d’argent. Mais, au passage, notre porteuse de mallettes n’oubliait pas de prendre son argent de poche.[…] La dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux