Fdesouche

Dominique de Villepin, qui a désormais rendu sa carte de l’UMP, entend désormais porter un projet politique «indépendant», «au-dessus des partis et guidé par la recherche de l’intérêt général».

“Aujourd’hui, nous arrivons au bout d’un système.
Sera-t-il candidat, en 2012, à l’élection présidentielle ? «Nous ne sommes pas dans le temps de l’élection. Celui-ci viendra au tournant de l’année», répond-il.
[…] Il en a profité pour lui exprimer ses craintes quant au débat lancé sur la place de l’islam en France : «Il faut être extrêmement attentif à ne pas rouvrir un certain nombre de plaies et à ne pas attiser les divisions», estime-t-il.
Pour M. de Villepin, les révolutions dans le monde arabe sont un message d’espoir. «Ne nous laissons pas dicter nos réactions par la peur, affirme le président de République solidaire. En diplomatie, les paroles sont des actes. Il y a une occasion unique de changer notre regard sur le monde arabe. Etre du côté de l’Histoire, c’est saluer ce qui s’y passe. C’est une révolution qui se fait au nom de la dignité, au nom de la liberté et de la justice sociale, pas au nom de l’islamisme. Il faut dire clairement de quel côté nous nous situons.» […] Parmi ses principales propositions figure la création d’ «un revenu citoyen, fixé autour de 850 euros, pour tous les Français ayant des revenus inférieurs au revenu médian, c’est à dire 1 500 euros, qui serait garanti et versé de façon dégressive jusqu’à ce niveau de revenu».
Suite sur Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux