Fdesouche

Mystérieuses disparitions dans plusieurs villages nord-isérois. Voilà quelques jours que les plaques d’égout et grilles de caniveaux disparaissent des routes et des fossés. De jour comme de nuit. “C’est très ennuyeux”, raconte Raymond Berthier, maire de Saint-Just-Chaleyssin, qui redoute un accident dont il pourrait être tenu responsable.
“Les premiers faits remontent à vendredi dernier. Des employés m’ont rapporté que sept grilles de récupération d’eaux pluviales, en bordure de chemins communaux, avaient disparu. Je leur ai aussitôt demandé de faire le tour de la commune afin de baliser par des cônes chacune des disparitions”.
Mais le phénomène n’allait pas en rester là, s’étendant au cours de la semaine à d’autres rues de Saint-Just-Chaleyssin ainsi qu’aux communes voisines : Valencin, Saint-Georges-d’Espéranche ou encore Luzinay.[…] Pour les communes touchées, la facture s’annonce salée. “Certaines grilles ont été posées il y a 15 ou 20 ans et leur dimension ne se trouve plus sur le marché. Il faut alors reprendre la maçonnerie de certains regards”, détaille Raymond Berthier. Le maire estime à 400 euros le coût de remplacement d’une plaque. […] Le dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux