Fdesouche

Martine Aubry, première secrétaire du PS et maire de Lille, a estimé ce dimanche qu’avec le débat sur la place de l’islam en France, Nicolas Sarkozy voulait faire porter la responsabilité de la crise sur «les étrangers».

Il y a la place en France pour un islam ouvert, tolérant et, j’allais dire laïque, au sens où il respecte les valeurs de la République, notre socle commun.
«Nous sommes dans un pays qui n’est pas sorti de la crise, qui n’a jamais été aussi inégalitaire, avec un président dont la parole est décrédibilisée parce qu’il a trop raconté d’histoires (…), avec une France qui est rétrécie, abîmée», a-t-elle déclaré sur France 2. «On nous enviait, aujourd’hui on nous montre du doigt», a encore estimé la chef de file socialiste. Selon elle, «au lieu de rebondir» «on se replie, on essaie de replier les Français pour leur faire peur. On leur dit: attention, c’est la faute des autres.»
«C’est la faute des étrangers. C’était le débat sur l’identité nationale, ça a été cette honte sur les Roms de l’été dernier qui nous a fait montrer du doigt partout, et aujourd’hui on remet le couvert avec l’islam», a-t-elle poursuivi. […] 20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux