Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé dimanche l’Allemagne de la xénophobie, et a demandé aux travailleurs turcs dans ce pays de s’intégrer, sans renoncer à leur culture.
“Nous voyons avec beaucoup d’inquiétude la xénophobie dans certains pays européens, en particulier l’Allemagne… Nous demandons aux responsables politiques, et plus particulièrement aux médias… de ne pas attiser ce sentiment”, a déclaré M. Erdogan lors d’un meeting réunissant des immigrés turcs à Düsseldorf (Allemagne), dans un discours retransmis par les télévisions turques. […]
“L’islamophobie est un crime contre l’humanité, autant que l’anti-sémitisme”, a déclaré le dirigeant, qui est à la tête d’un gouvernement islamo-conservateur.
[…] “Je veux que tout le monde apprenne l’allemand et accède à la meilleure éducation… Je veux que les Turcs soient présents à tous les niveaux, en Allemagne, dans l’administration, la politique, la société civile”, a-t-il ajouté. “Oui à l’intégration… mais non à l’assimilation… Personne ne doit nous arracher à notre culture”, a-t-il lancé. […](Merci à BVK)