L’association a été fondée par un étudiant qui peinait à trouver des bourses d’études pour lesquelles il pouvait poser sa candidature. La plupart des bourses étaient selon lui réservées aux femmes ou aux minorités visibles.
Nous avons une mission très simple: équilibrer l’offre de bourses d’études. Des bourses sont créées pour presque tous les groupes démographiques imaginables, peut-on lire dans la déclaration de la mission du groupe. Dans un pays qui proclame l’égalité pour tous, nous apportons une aide monétaire à ceux qui ont trouvé le processus de demandes de bourses difficile, car ils ne correspondent pas à certaines catégories ou n’appartiennent pas à un groupe ethnique donné.»
L’organisation allouera chaque année cinq bourses de 500$ à des étudiants «de sexe masculin, caucasiens, aux études et ayant des difficultés financières».
Le groupe, basé à San Marcos, au Texas, dit condamner le racisme et assure qu’il n’acceptera pas les demandes ou les dons d’organisations prônant la suprématie des Blancs.
«Nous n’avons pas d’agenda caché visant à promouvoir l’intolérance raciale ou la ségrégation. Notre existence repose sur un principe simple: fournir une aide financière pour les études aux hommes blancs qui en ont besoin», a assuré le groupe.
Canoë