L’interprète traduira au prévenu à la large carrure ayant pris place dans le box, le récit des faits effectué le président du tribunal correctionnel, Jean-Pierre Rieux.Gabriel Oprescu, Roumain de 24 ans, a été jugé hier pour 16 faits de vols et 12 faits de tentatives de vol dans des véhicules.Des faits commis en état de récidive légale, entre le 8 et 10 novembre 2009 sur la commune de Grignan.
Butin de ces vols : des dizaines d’autoradios, des GPS, un appareil photo, un chéquier et différents objets…L’affaire connaîtra un “rebondissement” un an plus tard, quand l’auteur de ces vols sera interpellé. C’est lors d’un contrôle d’identité effectué dans la gare de Lyon Part Dieu que les policiers découvraient que l’individu faisait l’objet d’un mandat de recherche. S’en suivait une interpellation des plus “musclées”, l’homme étant manifestement ivre et énervé.
Le Roumain a ainsi été identifié après avoir été trahi par son ADN que les enquêteurs drômois avaient retrouvé en novembre 2009. Le voleur s’étant coupé, son sang avait été découvert sur des bris de verre.[…)
Le Dauphiné