Lundi lors du conseil municipal, le socialiste Mathieu Rouveyre a affirmé qu’Alain Juppé touchait 32 500 euros par mois. “Absolument faux”, s’est emporté le maire de Bordeaux.
Le conseiller municipal socialiste Matthieu Rouveyre a été à l’origine d’un très vif incident en cours de séance. Pour parler clairement, il a littéralement fait sortir Alain Juppé de ses gonds, en affirmant que le maire de Bordeaux bénéficie d’une rémunération mensuelle de 32 500 euros, via le cumul de toutes ses indemnités pour fonctions et retraites. “Chaque jour ouvrable, vous touchez un smic mensuel”, a notamment lancé Matthieu Rouveyre.
“Je vais garder mon sang-froid devant tant de vilenie”, a répondu Juppé calmement, précisant qu’il avait fait suspendre ses pensions de retraite dès l’instant où il avait été nommé ministre. Puis, il a explosé : “Le chiffre que vous avancez est absolument faux ! Je me retiens pour ne pas filer une paire de gifles à Monsieur Rouveyre. Cette manière de faire de la politique est une honte ! Entendre un élu du peuple mentir de la sorte, c’est un déshonneur pour la démocratie. Je suis indigné !”
Le maire de Bordeaux a affirmé touché “17 658 euros par mois” […]