Fdesouche

Braquage peu banal que celui qui s’est déroulé hier soir peu après 22 h 30 à l’arrière d’un bar tabac PMU de l’avenue Roger-Salengro à Villeurbanne. A l’heure de la fermeture de l’établissement, la commerçante est sortie seule et curieusement avec son bébé d’un an et demi dans les bras alors que deux individus se trouvaient dans l’embrasure de la porte.
Sans exhiber d’armes mais très menaçants dans leurs propos, ils ont arraché l’enfant des bras de sa mère pour exiger en échange qu’elle retourne chercher la caisse. Ce que la malheureuse a bien évidemment fait remettant aux malfaiteurs plusieurs milliers d’euros. Le bébé lui a été restitué sans qu’il n’ait pendant ces courtes minutes subi apparemment de violences. Les deux hommes ont aussitôt pris la fuite.

Les policiers se rendant sur place ont eu des difficultés à auditionner la victime en état de choc et le parquet, alerté à 23 heures, a saisi la police judiciaire pour conduire les investigations. Une enquête qui devra prendre en compte le caractère atypique de l’agression. Les circonstances mêmes dans lesquelles elle a pu se produire laissent planer bien des interrogations.
Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux