Fdesouche

Il est arrivé hier matin, seul, parka noire, casquette sur la tête. Il s’est présenté à l’accueil du groupement de gendarmerie de Vaucluse, à Avignon. Philippe Quérard, l’ancien franchisé des restaurants Quick d’Avignon y était attendu à 8h30, où il a été placé en garde à vue pour répondre aux questions des gendarmes de la section de recherches de Marseille chargés d’enquêter sur la mort de Benjamin Orset. Ce jeune de 14 ans est décédé au matin du 22 janvier d’une toxi-infection alimentaire après avoir pris la veille un repas en famille dans le restaurant Quick Cap Sud d’Avignon.

L’ex-franchisé, débarqué par le groupe Quick à la mi-février, refuse pour autant “le rôle de bouc émissaire“, comme il l’a précisé à La Provence à la veille de son audition.

Tous les contrôles internes ont toujours été avalisés par la direction de Quick, nous précisait Philippe Quérard. J’ai été franchisé pendant 14 ans sans aucun souci et je n’ai fait que respecter leurs procédures en tant qu’exécutant. C’est trop simple de s’en prendre au lampiste. »

Et Philippe Quérard d’assurer avoir été l’objet des contrôles, qualité, service, propreté deux fois par an de manière inopinée. […]

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux