Fdesouche

Ses parents ont déménagé à Toulouse. Toutefois, ce jeune de 18 ans avait fait le déplacement lundi, devant le tribunal correctionnel de Dijon, pour répondre de « violence commise en réunion sans incapacité » le 6 janvier 2011, à Dijon. Ce jour-là, les policiers ont interpellé une bande de mineurs et un majeur, aux abords du lycée Eiffel, dans le cadre d’une affaire de racket et de vols de deux téléphones portables.

A la barre, le prévenu a assuré ne pas avoir su qu’il y avait des vols.

Je reconnais avoir poussé une personne contre un autobus, mais je n’étais pas au courant qu’ils lui prenaient son téléphone. J’ai juste vu une personne de 110 kg qui arrivait à fond et fonçait sur mon ami, alors je l’ai défendu !»

Le président Alain Chalopin a estimé que cet acte de violence avait facilité la commission des vols par les mineurs. L’ancien habitant du quartier des Grésilles, espoir du football courtisé par les écoles et surnommé « la pépite de Longvic »,comme l’a indiqué son avocate M e Aurélie Roques-Bourrier, a été condamné à 60 heures de travail d’intérêt général. Il était jusqu’alors inconnu des services de justice.

Le Bien Public

Fdesouche sur les réseaux sociaux