Fdesouche

Tarek, un Caladois de 26 ans a été condamné, hier, à six mois de prison dont trois avec sursis pour des violences commises sur un sexagénaire. A l’origine, une petite altercation entre usagers.

A la station Perrache (Lyon 2 e), Tarek s’est « senti agressé ». Pour lui, au moment de monter dans la rame, la victime a posé sa main sur son thorax et l’a poussé. Le différend aurait pu s’en arrêter là, chacun s’étant assis de son côté, sans se parler. A la station Ampère, le Lyonnais photographie les deux jeunes. Ils ne comprennent pas son geste. « Droit à l’image », rétorquent-ils. Le ton monte.

Je ne me rappelle pas des coups que j’ai portés, raconte le jeune homme avant d’exploser en sanglots. J’avais pris des médicaments anti-inflammatoire et antidouleur. Je ne voulais pas me battre. »

Un témoin qui assiste à la scène évoque « des coups de poings d’une rare violence donnés avec précision, avec haine ». Le Lyonnais de 60 ans chute et se relève le visage ensanglanté, il a subit une interruption totale de travail de 8 jours.

Le Progrès

(Merci à buzz)

Fdesouche sur les réseaux sociaux