Le 28 juin 2010, le gérant de la station-service situé à Alès, dans le quartier du Moulinet, a passé un sale moment. Vers 7 heures, deux hommes, le visage dissimulé et armés, ont pénétré dans son commerce. Ils l’ont frappé au visage, à coups de pied, ont récupéré le contenu d’un coffre, puis se sont engouffrés dans un 4×4 volé deux jours plus tôt dans une concession automobile à Castelnau-le-Lez (Hérault). Bizarrement, le domicile de la victime avait été cambriolé quinze jours plus tôt. Le ou les voleurs s’étaient alors emparés d’une clé USB contenant des renseignements sur la station-service. Le cambriolage, le vol de la voiture, le braquage… Tout serait lié
C’est finalement un ADN qui va permettre de confondre un premier suspect. Suite aux investigations téléphoniques et une enquête menée par les gendarmes de la section de recherches de Nîmes, trois hommes, dont Salim, sont mis en cause dans cette affaire et écroués. Lors de la perquisition à son domicile, les gendarmes ont récupéré 4 kg de résine de cannabis. Le troisième homme, 18 ans, une seule condamnation à son casier judiciaire – il est soupçonné d’avoir joué le rôle du guetteur lors du braquage de la station-service – a été placé sous contrôle judiciaire.
Salim nie toute participation à ce hold-up. Hier, devant la chambre de l’instruction, il a fait appel de la décision du juge des libertés le plaçant en détention provisoire.