Un cabinet en gestion de patrimoine lance un contrat d’assurance vie qui proposera prochainement des fonds charia compatibles. Présentation de ces produits financiers respectant les préceptes de l’islam.
Si les musulmans de France ont accès depuis longtemps à des restaurants ou des supermarchés halal, ils peuvent désormais souscrire à des produits financiers compatibles avec la charia, ou loi islamique. Explications.
C’est une nouvelle manière d’élargir le nombre des épargnants potentiels. A l’occasion du lancement de son contrat d’assurance vie Alpha Vie, le cabinet en gestion de patrimoine DGCA (Dupont Conseil Gestion Associés) annonce que, parmi les supports proposés à la souscription, figureront bientôt des fonds “charia compatibles” (shariah compliant en anglais). Une perspective qui pourrait intéresser les quelque 5 millions de musulmans vivant en France, désireux de mettre leurs finances personnelles en conformité avec la loi islamique.
Assuré par E-Cie Vie, filiale de Generali, le contrat Alpha Vie est distribué uniquement sur le site invest-enligne.com. Il s’agit d’un contrat multisupport sans frais sur versements. Le contrat propose pour l’heure 124 supports d’investissement, auquel il faudra ajouter prochainement les supports charia compatibles, actuellement en cours d’homologation.