Fdesouche

«Nous craignons pour notre sécurité dans cette rue », insistent Christian Catusse et Bernard Costes qui habitent rue Blanqui à Béziers. Depuis la fin du mois d’août dernier, cinq incendies sont venus perturber la, toute relative, quiétude des lieux. « Tous ces incendies ont eu lieu devant le n° 11 de la rue Sébastopol. Ça a débuté le 26 août dans la cage d’escalier. Heureusement, le bâtiment était vide. Puis ce sont des voitures qui ont brûlé. La dernière c’était dimanche, dans la nuit. Depuis, l’immeuble est grand ouvert nous craignons qu’ils n’y mettent le feu car depuis dimanche, ils peuvent y entrer, une grille a été totalement arrachée. »

Durant des années, cet immeuble a été loué à des familles en difficulté sociale. Les services de police et autres médiateurs de la mairie, sont intervenus à de nombreuses reprises pour tenter de ramener le calme dans un quartier devenu, au fil des ans, lui aussi difficile.

Il ne se passe pas une nuit sans que les riverains soient réveillés à cause du bruit ou des bagarres. Cela devient invivable et le drame, c’est que nos biens immobiliers perdent de la valeur. Tout devient invendable. »

Midi Libre

(Merci à Trencavel)

Fdesouche sur les réseaux sociaux