Fdesouche

Il est 14 h 45, mercredi, lorsque Stéphanie Lucine (épouse du poissonnier Patrice Lucine) ouvre sa porte à deux inconnus, un homme et une femme. Immédiatement, elle est ceinturée et questionnée : « Où est le coffre ? Et ton mari, il est là ? » Stéphanie tente de se débattre mais l’homme tire un coup de feu, la blessant à la main.

La fille de Stéphanie, Alizée, arrive alors. Maîtrisée à son tour par les deux agresseurs, elle se retrouve ligotée avec sa maman. Trois hommes encagoulés, complices des deux premiers agresseurs, font irruption dans la maison. Ne parvenant pas à ouvrir le coffre, ils l’embarquent dans une camionnette à bord de laquelle le trio prend la fuite.

La première équipe enferme les deux femmes dans le sous-sol de la maison et s’enfuit à bord de la voiture d’Alizée. La mère de famille réussit à se libérer et donne l’alerte. Trop tard pour que les agresseurs soient interceptés. Les brigades de gendarmerie de la région sont alertées, le plan Épervier déclenché. Plus tard, la voiture sera retrouvée au Porge, incendiée. Hier soir, les malfaiteurs couraient toujours et le dispositif de recherche était maintenu.

Sud-Ouest

(Merci à pierreandre)

Fdesouche sur les réseaux sociaux