Addendum du 04/03/11 : Le jeune Kosovar accusé du meurtre de deux soldats américains mercredi à Francfort voulait se venger de l’intervention américaine en Afghanistan, selon le procureur fédéral allemand.
Le jeune homme, un Kosovar résidant à Francfort, a dit lors de son interrogatoire avoir “visionné la veille de son acte une vidéo sur le portail YouTube”, a-t-il précisé. “On y verrait”, a ajouté le procureur fédéral, rendant compte de l’interrogatoire, “des soldats américains pillant la maison de musulmans et violant la fille de la famille. Les images ne lui sont pas sorti de la tête, et il a voulu éviter, par son action, que les soldats américains aillent en Afghanistan et fassent quelque chose comme ça”.
Addendum du 02/03/11 : Selon Bild, l’auteur de la fusillade aurait crié des slogans islamistes (i>Télé)
_____________________________________________
La fusillade, qui s’est produite devant un terminal de l’aéroport de Francfort, dans l’ouest de l’Allemagne, a eu lieu “à bord d’un bus militaire américain”, a-t-on précisé de même source.
“L’auteur de la fusillade semble avoir été arrêté”, a-t-on indiqué, sans vouloir confirmer l’information de l’agence allemande dpa selon laquelle il s’agissait d’un Kosovar de 21 ans.
(merci à Lydie)