Fdesouche

Fatma Youcef, 68 ans, a tué Jacqueline Lagneau, 69 ans, à Montagnac (Hérault) le 1er janvier 2008. Le président Cayrol avait prévenu Fatma Youcef : « s’accrocher à une histoire de monstres qui n’est pas crédible, ça vous fait plus de tort que de bien ». Mais l’accusée n’en a pas démordu. Jusqu’au bout, elle a nié avoir torturé et tué sa voisine Jacqueline Lagneau par jalousie, à Montagnac, le 1er janvier 2008, rejetant le crime sur de mystérieux individus encagoulés.

On aurait pu comprendre un meurtre ordinaire, mais l’acharnement dont elle a fait preuve dépasse l’entendement dénonce Manon Brignol évoquant notamment les 54 coups de couteau ou les 16 côtes cassées. Il y a une dimension sadique, une volonté de nier l’autre en tant qu’être humain. Une telle barbarie ne saurait être tolérée »

Elle a semé le désordre dans la maison de Jacqueline Lagneau et lui a mis une carotte sur le sexe. Cette fan de la série les “Experts“, a aussi versé de la soude caustique sur tout le corps, un produit à base de lessive, pour enlever ses empreintes… Ses espoirs déçus, sa rancœur, sa jalousie, l’ont poussé au pire des crimes. Moctar est aussi soupçonné par les familles – sans que les débats l’aient clairement établi – d’avoir pillé les richesses de ces deux veuves rivales.

Midi Libre

(Merci à Titi)

Fdesouche sur les réseaux sociaux