Le Forézien interpellé pour le meurtre d’un retraité à Genève menait une vie a priori tranquille à Saint-Just-Saint-Rambert. Son passé, particulièrement chargé, l’a rattrapé .« Il est très connu », ont dévoilé les enquêteurs de la police judiciaire lors de l’interpellation, à Saint-Just-Saint-Rambert, du présumé meurtrier d’un retraité à Genève.
En effet ! Il présente une histoire lourde, très lourde. Tahar Z. était condamné dès 2003 pour trois ans de prison ferme et un an avec sursis pour « saucissonnage ». Il était alors âgé de 24 ans. Il avait, à Saint-Etienne, avec un complice, fait subir un véritable supplice à un quinquagénaire pour qu’il donne le code de sa carte bancaire. Ils l’avaient frappé, bâillonné, et pratiquement étouffé avec un traversin.
Quatre ans plus tard, il en reprenait pour trois ans, cette fois par le tribunal de Vienne. Il avait frappé violemment à coups de pieds et de tête une prostituée dans l’Isère. Le procureur parlait alors de « violence gratuite » et sa victime déclarait avoir « bien cru que sa dernière heure était venue ».[…]Pour ajouter un peu de poids et de peine à son histoire, son frère purge en ce moment une peine de quinze années de réclusion, décrétée par la cour d’assise, pour tentative d’homicide, à Firminy, en 2003. La victime, une femme, présentait une plaie profonde d’égorgement.[…]
(merci à Chantecler et Alpine)