Fdesouche

Le Parti-Chrétien Démocrate, parti associé à l’UMP, dont la présidente est Christine Boutin, lance une pétition officielle auprès de la Commission des Pétitions du Parlement Européen pour la reconnaissance des racines chrétiennes de l’Europe dans la Constitution européenne.

Les peuples rassemblés au sein de l’Union Européenne se reconnaissent héritiers, notamment, des civilisations gréco-romaines, des valeurs judéo-chrétiennes et de l’humanisme laïc.

La pétition concernant les agendas de la Commission européenne ne mentionnant aucune fête chrétienne a récolté plus de 51 000 signatures à ce jour. C’est le signe que de nombreuses personnes en Europe souhaitent que notre héritage chrétien soit reconnu : nous avons donc décidé de pousser plus loin notre action.

L’Europe doit sortir du déni et de l’idéologie pour rétablir la vérité sur son histoire. La culture européenne a été marquée principalement par le sceau du christianisme pendant deux millénaires : les valeurs européennes comme la dignité de l’être humain, les droits de l’homme, la paix, la liberté, la démocratie, la prééminence du droit, les principes de solidarité et de subsidiarité sont issus de cet héritage chrétien. […]

Puisque ni les gouvernements des différents Etats membres, ni le Parlement européen n’ont engagé de démarches dans ce sens, il revient aujourd’hui aux peuples européens de se mobiliser pour demander la reconnaissance de leur héritage, de leur culture, de leurs valeurs, conclut Christine Boutin.

Salon Beige

Fdesouche sur les réseaux sociaux