Les deux personnes qui ont été blessées vendredi soir lors de l’altercation qui s’est produite dans la station de métro bruxelloise De Brouckere sont vraisemblablement les personnes impliquées dans cette même altercation, a indiqué la police fédérale vendredi soir. L’altercation s’est produite peu après 19h dans la station de métro.
Deux hommes se sont disputés pour une raison encore inconnue et une bagarre s’en est suivi, au cours de laquelle un couteau a été sorti. Elle s’est terminée quand l’un des deux hommes, grièvement blessé, s’est réfugié dans la salle des guichets et que l’autre est monté dans la rame de métro.
L’homme grièvement blessé a été conduit dans un état critique à l’hôpital. Le second n’a été que légèrement blessé mais a également été conduit à l’hôpital. La police locale de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles est arrivée la première sur les lieux, suivie par la brigade du métro de la police fédérale, qui mènera l’enquête et visionnera notamment les images des caméras de surveillance présentes dans la station de métro.