Fdesouche

Réagissant aux propos du chef de l’Etat, jeudi 3 mars, réaffirmant les «racines chrétiennes de la France», le père Guy Gilbert, connu sous le surnom de «curé des loubards», croit Nicolas Sarkozy plus sincère qu’électoraliste.

Il est normal de laisser la priorité à une religion qui est enracinée en France depuis un millénaire et plus, avec des racines extrêmement profondes, architecturales pour commencer.

Quand l’Europe n’a pas évoqué les racines chrétiennes dans sa constitution, j’ai trouvé que c’était une erreur invraisemblable, et un mensonge. […]

Ce n’est pas le danger de l’Islam qui est préoccupant, mais en premier lieu l’immigration massive qui peut survenir. Comme des dizaines de milliers de personnes vont essayer de traverser la Méditerranée pour arriver jusqu’à nous, cela va vraiment poser des problèmes.

[…] Est-ce le moment opportun de réveiller les racines chrétiennes ? On a peur de l’Islam mais accentuer cette peur n’est pas forcément bon…. Le vent de l’histoire balaie le présent, aujourd’hui, avec les risques d’envahissement qui sont devant nous

Atlantico Via Salon Beige

Relire : “L’identité nationale, je m’en branle complètement” Fdesouche.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux