Addendum du 05/03/11
Suite à l’interdiction, “Lou Bastioun” propose une conférence “Islamisation globale, soumission-s locale-s”, aujourd’hui à 18h.
Addendum du 02/03/11 :
Le reportage de France 3 :
Philippe Vardon sur France Bleu Azur :
Communiqué de Nissa Rebela
(…) Il va donc falloir désormais que le Préfet prenne ses responsabilités et trouve une autre raison, et notamment qu’il explique pourquoi il interdirait notre apéro porchetta-rosé tout en tolérant depuis de très nombreux mois le blocage de la rue de Suisse par les prières. (…) En attendant, nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 5 mars à 14h30 rue de Suisse : quartier-halal ça suffit !
Un “apéro porchetta-rosé” dans un quartier musulman de Nice décrété illégal.
La préfecture des Alpes-Maritimes a jugé mercredi illégale l’organisation d’un “apéro porchetta-rosé” dans un quartier musulman du centre-ville de Nice, à l’appel du groupuscule d’extrême-droite Nissa Rebela. (…)
Nice: un “apéro identitaire” interdit ?
Le président socialiste de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a demandé aujourd’hui l’interdiction de l’apéritif programmé vendredi par un groupe “identitaire” devant une salle de prière musulmane de Nice.
Ces apéritifs où l’on distribue alcool et saucisson de porc constituent pour leurs adversaires une provocation envers les musulmans. Ils ont fait l’objet de plusieurs interdictions administratives ces dernières années partout en France. (…)
Addendum du 01/03/11 :
Adeptes de la provocation, les identitaires de Nissa Rebella prévoient un “apéro porchetta-rosé” cette semaine à Nice, excluant de fait les personnes de confession musulmane et juive. Le 1er vice-président du conseil régional et élu PS de Nice, Patrick Allemand, vient de demander au préfet son interdiction.
“Cette provocation, avant les élections cantonales, organisée par un mouvement ayant besoin d’exister électoralement me paraît dangereuse, et de nature à provoquer un sérieux trouble à l’ordre public”, écrit Patrick Allemand dans son courrier à Francis Lamy.
Le mouvement identitaire Nissa Rebella, qui présentera 14 candidats dans les 26 cantons renouvelables en mars dans les Alpes-Maritimes, avait défrayé la chronique dans le passé en organisant des distributions, pour les plus démunis, de soupe au cochon, qui excluaient de fait les personnes de confession musulmane et juive.
___________
Le 18 juin dernier, les identitaires révélaient le scandale des prières musulmanes bloquant la rue Myrrha à Paris à travers le fameux « apéro saucisson-pinard ». Un rassemblement a alors réuni plus de 1 000 personnes. Depuis, de nombreuses personnalités politiques se sont positionnées sur cette délicate question, jusqu’au Président de la République lui-même qui a estimé tout récemment que ces prières publiques devaient cesser et qu’un grand débat sur la place de l’islam dans notre société devait être ouvert.[…]
Le vendredi 4 mars, Nissa Rebela organise un grand apéro porchetta et vin rosé à 19 heures rue de Suisse.La demande d’autorisation a été effectuée aujourd’hui auprès des services de la Préfecture. Mais il semble évident qu’un Préfet tolérant depuis des mois l’occupation de nos rues par des prières publiques musulmanes, ne saurait interdire un événement festif et revendicatif ayant comme but de rendre ce quartier aux Niçois pendant quelques heures.
Le vendredi 4 mars, tous rue de Suisse – quartier-halal non merci !
(merci à Justin Bisous)