Villerupt. Une patrouille de police du commissariat de Villerupt composée semble-t-il de deux personnels (un adjoint de sécurité et un titulaire) avait été appelée hier matin vers 7 h, pour stopper une voiture qui roulait dangereusement dans les rues de la ville, à proximité du commissariat de police. Des véhicules en stationnement ont été percutés.
Les fonctionnaires parviennent à arrêter le véhicule suspect pour un contrôle en règle mais trois individus dont l’un d’eux est activement recherché par le GIPN, sortent de la voiture pour en découdre avec la police. Les policiers se font alors caillasser et l’un d’eux est blessé à la tête par un jet de pierre. Il sera évacué par les pompiers vers l’hôpital alors que les cailloux continuent de pleuvoir et qu’un pavé brise une vitre de l’ambulance des pompiers.
La victime sortira des urgences avec une plaie au cuir chevelu, quelques points de suture et 5 jours d’ITT. Le véhicule de la police a également souffert du caillassage et… d’une tentative de vol car l’un des agresseurs âgé d’une vingtaine d’années est parvenu à entrer dans l’habitacle. […]